Le Petit Laboratoire

Du bleu, de l’ocre et des news

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles, dit l’adage. Mais alors là mais carrément.

Enfin oui et non, puisque je suis là pour donner des nouvelles, maintenant. Bref.

Allez, je vous raconte :

En ce moment, il se passe plein de trucs chouettes dans ma vie, à tel point que je ne sais plus trop où donner de la tête.

Du coup, quelques annonces :

  • La BD que j’ai écrite et que Carole Maurel a magnifiquement dessinée, intitulée L’Apocalypse selon Magda, va sortir le 27 janvier aux Éditions Delcourt. Je suis super émue d’avance, j’ai déjà reçu les livres et ils sont magnifiques ! Vous pouvez en savoir plus sur la page facebook ici. Et même qu’on a des dates de dédicaces calées. Je peux vous dire qu’on est toutes les deux super fières.

 

  • J’ai un nouveau boulot TROP COOL, à savoir que je créé et tiens la rubrique photo de madmoiZelle.com ! J’ai mille projets et suis pleine d’enthousiasme. Et bien sûr, ça ne m’empêche pas de continuer mon activité de photographe en freelance, ni d’écrire de nouveaux scénarios.

 

 

Voilà, c’est tout pour les annonces pour le moment. Attention, respiration picturale :

lomography-lomochrome-chloevollmerlo-16

 

Ok, parfait, reprenons, je vous explique.

En décembre, je suis partie en vacances j’ai délocalisé mon travail à Lanzarote avec mon amoureux. Lanzarote, c’est notre destination un peu préférée, parce que c’est pas cher et surtout, les paysages sont à tomber par terre.

Tout est noir, orange et rouge, à part la mer et le ciel (qui sont bleus, donc, en fait). Des volcans boursouflent le paysage çà et là, et l’océan sait s’énerver bien comme il faut.

Et il fait bon toute l’année, détail non négligeable. Surtout en décembre.

lomography-lomochrome-chloevollmerlo-36

Bref, peu de temps avant mon départ, Morgane de chez Lomography m’a offert une pellicule Lomochrome Turquoise. A priori, je prenais ça plus pour un gadget rigolo qu’un vrai outil artistique, mais ça me plaisait bien.

« Partons en vacances avec ! » me suis-je dit.

Et donc, bah, c’est ce que j’ai fait.

lomography-lomochrome-chloevollmerlo-11

J’ai embarqué mon vieux Fed 5B, une antiquité argentique sans cellule, et j’ai shooté ces paysages d’ocre et de bleu.

J’ai récupéré les scans de mes négatifs hier soir, et je dois dire que j’ai été très agréablement surprise par le résultat.
Les 36 photos étaient satisfaisantes, correctement exposées et tout (sans cellule donc), et surtout la pellicule avait réagi de manière super intéressante et subtile, là où je m’attendais à une bichromie assez basique.

Je ne vous en livre « que » 29 ici parce qu’il y avait des redites et que vous n’êtes pas obligés d’avoir droit à tous les portraits de mon cher et tendre, mais bon voilà, j’espère que ça vous plaira…

lomography-lomochrome-chloevollmerlo-1

Cette image est la seule à comporter des défauts physiques (fuites de lumière), parce que j’ai fait des bêtises avec la pellicule… Mais en fait j’aime bien quand même.

lomography-lomochrome-chloevollmerlo-3

lomography-lomochrome-chloevollmerlo-4 lomography-lomochrome-chloevollmerlo-35 lomography-lomochrome-chloevollmerlo-34

À partir de là, on est en haut d’un volcan, et on va descendre dans le cratère…

lomography-lomochrome-chloevollmerlo-33  lomography-lomochrome-chloevollmerlo-27 lomography-lomochrome-chloevollmerlo-26 lomography-lomochrome-chloevollmerlo-25 lomography-lomochrome-chloevollmerlo-24 lomography-lomochrome-chloevollmerlo-23 lomography-lomochrome-chloevollmerlo-22lomography-lomochrome-chloevollmerlo-32 lomography-lomochrome-chloevollmerlo-17 lomography-lomochrome-chloevollmerlo-15 lomography-lomochrome-chloevollmerlo-14 lomography-lomochrome-chloevollmerlo-13 lomography-lomochrome-chloevollmerlo-12 lomography-lomochrome-chloevollmerlo-10 lomography-lomochrome-chloevollmerlo-9  lomography-lomochrome-chloevollmerlo-6lomography-lomochrome-chloevollmerlo-7 lomography-lomochrome-chloevollmerlo-8 lomography-lomochrome-chloevollmerlo-5

Cette entrée a été publiée le 21 janvier 2016 à 10:00 . Elle est classée dans Expérimentations techniques, Les feux de la rampe, Sur les routes et taguée , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Du bleu, de l’ocre et des news

  1. J’aime beaucoup ces photos, je decouvre dans cet article ces pellicules etranges, les joies de l’argentique.
    Felicitations pour toutes ces belles choses passees et a venir qui t’arrivent 🙂

  2. Le , mel a dit:

    Superbes. Les photos sur le cratère auraient pu être prises sur Mars aussi non ? En tout cas, c’est comme ça que j’imagine la planète.

  3. Pingback: 12 mois, 12 photos : 2016 en images | Le Petit Laboratoire

Un truc à dire ?

