Le Petit Laboratoire

L’EVJF au vert de Charlotte

Au mois d’août, entre deux un milliard de mariages, j’ai eu la joie de shooter l’enterrement de vie de jeune fille de la jolie Charlotte ! Petit extrait des photos…

evjf-charlotte-web-nb-14Départ au petit matin de Paris dans la voiture de Marion, l’organisatrice de la grande surprise… Arrivée un peu plus d’une heure plus tard dans une jolie ferme de l’Yonne. Je sens immédiatement le potentiel pictural des lieux et je décide de partir, pour les premières images, sur des photos très composées et statiques, le temps que tout le monde s’habitue à l’objectif… Et aussi histoire d’exploiter ce côté « lumière de tableau » des lieux.

evjf-charlotte-web-couleur-5

Machines agricoles, outils rouillés, granges aux charpentes boisées, champs… Je suis aux anges !

evjf-charlotte-web-couleur-18D’autant plus que les filles ont bien bossé : en plus des trois tonnes de confettis et bulles, elles ont également prévu des débardeurs « team Charlotte » pour tout le monde, dans un joli vert menthe du plus bel effet.

evjf-charlotte-web-couleur-2Le froid qui règne dehors (en août. oui. incroyable mais vrai.) nous donne une bonne excuse pour traîner un peu plus longtemps à l’intérieur, où j’installe flashs et parapluie dans une véritable configuration de studio. C’est rare d’avoir le temps et le confort pour ça dans ce genre de séance, alors j’en profite !

evjf-charlotte-web-couleur-16Après les portraits de groupe, j’enchaîne sur quelques portraits en duo… Et nous risquons même un pied dehors, où nous affrontons les éléments déchaînés pendant que les plus chanceuses s’abreuvent de thé et de gâteau au chocolat à l’intérieur de la ferme.

evjf-charlotte-web-couleur-37Puis vient le temps des petits groupes et des avalanches de confettis.

evjf-charlotte-web-couleur-32evjf-charlotte-web-couleur-27evjf-charlotte-web-nb-29… Une fois le stock épuisé, un peu de sport en groupe pour se réchauffer.

evjf-charlotte-web-nb-38 evjf-charlotte-web-couleur-39

 

Non, je plaisantais. Je ne tolérerais pas qu’un stock de confettis soit épuisé ! CERTAINEMENT PAS. Marion motive les troupes pour changer de tenue, sur un dresscode « robes colorées » : une formule qui marche toujours. Et on sort l’arme secrète : le paquet d’1kg de confettis. Redoutable.

evjf-charlotte-web-couleur-49

Merci aux EVJFilles pour leur chouettitude, leur bonne humeur, et pour m’avoir autorisée à publier leurs images !

evjf-charlotte-web-nb-50

Cette entrée a été publiée le 5 octobre 2015 à 11:21 . Elle est classée dans Commandes, Mariages, Portraits et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Un truc à dire ?

