Le Petit Laboratoire

Le pétillant EVJF d’Emilie

 

 

Il y a quelques semaines, on m’a passé commande d’une séance photo pour un EVJF. Chouette chouette chouette, me suis-je dit !

Après avoir bombardé les témoins de mille adresses où dégotter masques, confettis et bonbonnes d’hélium, j’ai donc sauté dans le train pour Rouen.

Emilie (pas la mariée, mais l’orchestratrice en chef de l’EVJF) avait choisi un endroit très très cool : la presqu’île Rollet, un grand parc tout vert sur fond de silos à grains et de décor industriel. Le genre de lieux que j’adore, tout en contraste et en potentialités.

 

Nous commençons la séance par quelques photos de groupe masquées, histoire que les filles puissent s’habituer à l’objectif tout en douceur. Les loups en forme de lapins (si) dénichés par Emilie sont parfaits et carrément mignons !

 

 

evjf-emilie-couleur-web-2

Le petit groupe se détend peu à peu, mais globalement, il ne fait bien chaud. Qu’à cela ne tienne : à l’atelier gonflage de ballons à l’hélium succède l’atelier « saut synchronisé » (Emilie, tout à droite, étant dispensée pour cause de 9 mois de grossesse, ce qui me paraît être une excuse assez valable).

evjf-emilie-nb-web-12evjf-emilie-couleur-web-15 evjf-emilie-couleur-web-17

 

Je m’isole quelques minutes avec Emilie (la future mariée, cette fois) pour quelques portraits en compagnie d’un énorme bouquet de ballons.evjf-emilie-nb-web-23evjf-emilie-couleur-web-27 evjf-emilie-couleur-web-32

Puis, pendant qu’une partie des filles installe un grand goûter pour faire passer la séance plus vite, je pars avec chacune d’elle tour à tour pour leur tirer le portrait. L’avantage de la presqu’île de Rollet étant qu’elle offre, dans un espace restreint, une grande variété de décor. Chacune choisit donc son accessoire, et je détermine le lieu en conséquence. En 5 minutes chrono, chaque portrait est bouclé !

evjf-emilie-nb-web-37 evjf-emilie-nb-web-38evjf-emilie-couleur-web-33 evjf-emilie-couleur-web-42

On reprend quelques photos de groupe, le temps d’un lâcher de ballons.

evjf-emilie-nb-web-43 evjf-emilie-couleur-web-45

Enfin, le vent se calme et le soleil fait une apparition, bien que timide. Vite, on en profite pour  mitrailler, en petit groupe. Je tente même une photo (ci-dessous) au flash cobra déporté pour compenser le contre-jour.

evjf-emilie-couleur-web-52 evjf-emilie-couleur-web-54Puis, c’est parti pour un instant confettis…

 

evjf-emilie-nb-web-57 evjf-emilie-nb-web-63evjf-emilie-nb-web-64evjf-emilie-couleur-web-66

Puis, deux par deux, les invitées posent avec la future mariée. Dress-code : lunettes de soleil et couronnes de fleurs. evjf-emilie-couleur-web-70

Dernière photo de groupe toutes ensemble, enfin au soleil ! J’aime beaucoup cette photo, parce qu’elle représente bien l’atmosphère à la fois sereine et pétillante de cet après-midi de shooting : un vrai moment de qualité entre amies.

evjf-emilie-couleur-web-77Merci encore à toutes les participantes de l’EVJF de m’avoir choisie et autorisée à publier cette séance, et tous mes voeux à la future mariée !

Cette entrée a été publiée le 29 avril 2015 à 2:04 . Elle est classée dans Commandes, Expérimentations techniques, Mariages, Portraits, Sur les routes et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Un truc à dire ?

