Le Petit Laboratoire

Le collectif de mariage Esperluette & ses publications classes !

Si vous avez la flemme de lire, vous pouvez cliquer directement ici pour voir des photos de mariage ❤ :
logo-queen-for-a-dayUn-Beau-Jour-logo
Qui dit hiver dit saison creuse du mariage, mais c’est pas pour autant qu’on chôme !
Oh que non.
Alors déjà, je devrais bientôt publier ici quelques posts sur les mariages de cet été… Avec six mois de retard, oui, certes. Mais ça ne fera pas de mal de voir un peu le soleil.
Mais surtout, j’ai le plaisir de vous annoncer la naissance du collectif de prestataires de mariage Esperluette !
Il est composé de :
Thomas Scohy, vidéaste
Irène Dunyach, graphiste
Marion Dunyach, photographe
– Et moi-même, photographe aussi (oui, je reprécise au cas où).
10954534_406234702872847_4689255797167890647_o[ Ça, c’est la manière dont Irène nous voit, et donc c’est un peu la classe. ]
Extrait de notre site :
Nous avons adopté la forme du collectif afin de mieux pouvoir moduler Esperluette selon vos attentes. Que vous désiriez un vidéaste et une photographe, une graphiste et une photographe, un vidéaste et une graphiste, deux photographes […] ou encore deux photographes, un vidéaste et une graphiste ; que vous souhaitiez une présence continue ou seulement pour la cérémonie ; que vous penchiez pour une séance d’engagement avant le mariage ; que vous vous unissiez à moitié en anglais ; que vous vous mariez en pleine jungle, sur une île déserte ou tranquillement à la maison… TOUT est possible, il suffit de nous envoyer un petit mail et de demander un devis !
Esperluette, faut quand même que je vous raconte, c’est une belle histoire de rencontres.
Pour Marion et Irène, c’est facile, la nature a bien fait les choses puisqu’elle a choisi d’en faire deux soeurs. Deux soeurs à la créativité débordante et aux appétits artistiques complémentaires…
Marion, l’aînée, s’est mariée cet été avec le sémillant Sébastien, et m’a engagée comme photographe de mariage. Souvenez-vous, vous les avez déjà vus ici et .
D’ailleurs, j’en profite pour vous annoncer que vous pouvez voir plus d’images de ce mariage complètement foufou chez Queen for a Day, agrémentées de conseils bien utiles.
mariage-marion-sebastien-web-319[ Ils sont beaux, non ? ]
Bref. Lors de cette journée magnifique, j’ai aussi rencontré Irène, ai pu m’extasier sur son travail et constater que, décidément, les soeurs Dunyach étaient tout à fait exceptionnelles. Et puis, on s’est tellement bien entendues, figurez-vous, qu’on a commencé à évoquer l’idée de travailler ensemble.
mariage-marion-sebastien-web-603[ Par exemple, Irène leur a designé ces faux tattoos affolants. Et ce n’est qu’un exemple.]
J’ai alors pensé à Thomas, réalisateur de talent, avec qui j’avais déjà couvert le mariage de Matthieu et Chi Hua, et que j’ai rencontré… en cours de chinois ! Je savais que nous nous accordions très bien dans le feu du reportage, et je lui ai donc proposé de rejoindre l’aventure, persuadée qu’il s’accorderait très bien aussi avec Marion et Irène. Pari gagné !
J’en profite pour dire que Thomas est finaliste du Nikon Festival, et qu’il le mérite. Si vous aimez Wes Anderson, son film est un bijou. Si vous n’aimez pas Wes Anderson, son film est un bijou quand même.
seance-d-inspiration-chloe-web-192[Thomas, donc, tel un enfant dans son tipi]
Nous nous sommes mis à réfléchir, tous les quatre, à un projet qui scellerait notre engagement et notre envie de travailler ensemble. Nous avons finalement opté pour une séance d’inspiration, pratique courante dans le milieu du mariage : l’idée est d’associer plusieurs prestataires pour mettre en scène un joli moment, qui donnera naissance à de belles images.
Et aujourd’hui, comble de la fierté, notre séance d’inspiration est publiée sur le prestigieux blog de mariage Un Beau Jour ! Je vous laisse aller voir leur post, et je vous raconte comment ça s’est passé…
seance-d-inspiration-chloe-web-43[ Au fait, c’est ça, une Esperluette : & ]
Du côté d’Esperluette, nous avions déjà nos postes clés, pas de surprise ! Irène s’est chargée de la papeterie, Thomas nous a concocté une vidéo du tonnerre (un peu plus bas dans l’article) entre backstage, moments mignons et déco délicate. Marion et moi nous sommes chargées des photos.
seance-d-inspiration-chloe-web-1
Mais nous n’allions pas nous arrêter là ! Nous nous sommes donc entourés de prestataires très très chouettes…
Sophie Martzloff, créatrice et styliste, a imaginé la déco (et a créé ces incroyables poufs burgers !).
seance-d-inspiration-chloe-web-10 seance-d-inspiration-chloe-web-204
Cécile, de Pas plus tard qu’hier, nous a prêté des objets vintage super classes.
seance-d-inspiration-chloe-web-42
seance-d-inspiration-chloe-web-16
Julie, de Paint Cakes, a imaginé des gâteaux complètement fous.
seance-d-inspiration-chloe-web-77 seance-d-inspiration-chloe-web-86
Théo et Fred ont été beaux et émouvants.
seance-d-inspiration-chloe-web-128 seance-d-inspiration-chloe-web-199
Magali et Benoît nous ont prêté leur superbe appartement.
seance-d-inspiration-chloe-web-183seance-d-inspiration-chloe-web-147
Et voilà ! Je vous laisse sur la vidéo de Thomas et quelques photos backstage qui font chaud au coeur.
 seance-d-inspiration-chloe-web-3
seance-d-inspiration-chloe-web-36 seance-d-inspiration-chloe-web-63 seance-d-inspiration-chloe-web-194 seance-d-inspiration-chloe-web-196 seance-d-inspiration-chloe-web-219 seance-d-inspiration-chloe-web-225  seance-d-inspiration-chloe-web-286
Cette entrée a été publiée le 6 février 2015 à 6:53 . Elle est classée dans "Digression / - Gression !", Commandes, Fonds de tiroir, Les feux de la rampe, Mariages, Sur les routes et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Un truc à dire ?

