Le Petit Laboratoire

La Nuit Originale : Les photos derrière la radio !

/!\ Ce post contient 77 photos ! Du coup, je te dis pas comme c’est long à charger. Mais reste dans le coin quand même, copain. Par exemple tu peux laisser la page à charger le temps de te faire un café. Par exemple.

Entre samedi 24 janvier et dimanche 25 (janvier aussi, on n’est pas non plus des monstres !), j’ai eu la chance de participer à la formidable Nuit Originale.

Au programme, un live youtube avec PLEIN de gens, de 16h à 9h (du matin, voui), et orchestré par Thomas Hercouët, de L’Originale. (Thomas, donc, c’est le mec ci-dessous qui, en bon professionnel, a posé une petite bouteille de Cristaline sur son bureau). (Et faut aller écouter ce qu’il fait, c’est très très chouette).

nuit-originale-web-nb-39Du coup, j’avais pour responsabilité de dire des bêtises par intermittences et de faire plein de photos. Je m’y suis attelée avec le sérieux qu’il se doit et j’ai même conseillé un bouquin, dites donc.

nuit-originale-web-7

Alors par contre, vu qu’il y a plein de photos, je vais pas commenter à chaque fois sinon vous allez mourir. Mais je vais le faire un peu quand même, hein.

Pour le name-dropping (et y a du beau monde), vous pouvez regarder les tags de l’article ou consulter la liste des invités ici.

nuit-originale-web-3

Mais je peux quand même vous dire que si vous en voulez encore plus, y a les 243 photos finales (mais juste en couleur alors qu’ici j’ai mis du noir et blanc comme une vieille nostalgique) ici, chez Madmoizelle.

nuit-originale-web-8nuit-originale-web-nb-9nuit-originale-web-nb-15 nuit-originale-web-nb-21 nuit-originale-web-17 nuit-originale-web-22Julie, de chez Paint Cakes (vous la rencontrerez dans les archives du blog, si vous vous baladez), a eu la méga gentillesse de nous apporter des super beaux cupcakes !

nuit-originale-web-nb-24 nuit-originale-web-25 nuit-originale-web-31nuit-originale-web-nb-27nuit-originale-web-36

nuit-originale-web-42nuit-originale-web-49 nuit-originale-web-51 nuit-originale-web-59

 

Cette photo m’a permis de pouvoir hurler « BOUQUETIN DES PYRENEES ! » avant même la fin d’une question : je fais vraiment un métier formidable.

nuit-originale-web-61Dessin de la formidable/merveilleuse/sémillante Cy.

nuit-originale-web-71

nuit-originale-web-72nuit-originale-web-73

Petit aparté sur ce qu’on ne pouvait pas voir en suivant le live youtube… C’est-à-dire les coulisses ! Les gens qui bossent par terre, et la salle de beuverie d’orgie de repos, d’où on pouvait suivre le live avec quelques secondes de décalage. Par exemple, on pouvait quitter le studio, et arriver à temps dans l’autre pièce pour se voir à l’écran en train de se lever et de se barrer dans le couloir. De la magie pure.

nuit-originale-web-nb-54 nuit-originale-web-nb-64

 

(Je crois que j’ai obstrué la webcam avec mes fesses pour faire cette photo)

nuit-originale-web-67 nuit-originale-web-76 nuit-originale-web-nb-66 nuit-originale-web-nb-69 nuit-originale-web-nb-70nuit-originale-web-77 nuit-originale-web-78 nuit-originale-web-79 nuit-originale-web-80 nuit-originale-web-nb-81

Boulet était aussi dans la place, preuve à l’appui.

 

nuit-originale-web-90 nuit-originale-web-nb-89

Triple combo amitié : Kyan Khojandi-Navo-Boulet (et un demi Fabrice Florent).

nuit-originale-web-nb-109

nuit-originale-web-99 nuit-originale-web-107

A peu près à ce moment-là, Kyan Khojandi a dit un truc comme « de toute façon, moi je viens juste pour faire comme sur la photo de Brel, Brassens et Ferré« . Avant de me demander : « Tu la mets en noir et blanc, hein ? ».

Et du coup j’ai effectivement fait du noir et blanc.

Peu après, quelqu’un a fait remarquer que les bananes au centre de la table, c’était un peu moins classe que des clopes. Le débat est ouvert.

nuit-originale-web-nb-96Je voulais écrire un commentaire pour la photo ci-dessous, mais en fait c’est pas la peine.

nuit-originale-web-110 nuit-originale-web-160nuit-originale-web-nb-122 nuit-originale-web-nb-129 nuit-originale-web-nb-131 nuit-originale-web-nb-139nuit-originale-web-127

J’ai trouvé, en cette perruque, mon maître capillaire. Ceux qui me connaissent IRL savent que ce n’est pas peu dire.

nuit-originale-web-136nuit-originale-web-142nuit-originale-web-nb-153

Pardon, j’ai rien dit, je crois que c’est Raphaël Descraques, mon maître capillaire.

nuit-originale-web-nb-158 nuit-originale-web-nb-168nuit-originale-web-169nuit-originale-web-nb-180

Bon et là j’ai trouvé qu’Eleonore Costes ressemblait à Margaery de Games of Thrones.

 

nuit-originale-web-178b

nuit-originale-web-nb-183

Jack Parker, magnifiquement surnommée chez Madmoizelle « Sainte-Patronne des Meufs Badass ».

 

nuit-originale-web-182 nuit-originale-web-nb-191nuit-originale-web-179

nuit-originale-web-nb-190nuit-originale-web-194 nuit-originale-web-188nuit-originale-web-nb-200 nuit-originale-web-nb-201nuit-originale-web-202 nuit-originale-web-208nuit-originale-web-nb-210nuit-originale-web-231nuit-originale-web-218nuit-originale-web-nb-213 nuit-originale-web-nb-229 nuit-originale-web-nb-237

Voilà, c’était long, mais la nuit était longue aussi (dixit la tricheuse qui est allée dormir vers 3h).

J’espère que ça vous a plu, je vous préviens quand le replay est disponible…

Et si vraiment vous en voulez encore, toutes les photos sont chez Madmoizelle.

Cette entrée a été publiée le 27 janvier 2015 à 1:41 . Elle est classée dans Commandes, Expérimentations techniques, Les feux de la rampe, Portraits et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Un truc à dire ?

