Le Petit Laboratoire

Vive(nt) les mariés ! – Anne-Sophie et Olivier 2/2

/!\ Si c’est trop long, promis, vous avez le droit de ne regarder que les images. Je ne vous gronderai pas.

/!\ Si par contre vous trouvez ça archi-intéressant, n’hésitez pas à voir mes posts ici et ici avec plein de conseils techniques (oui, j’écrirai la suite un jour). Et si vraiment ça vous intéresse beaucoup beaucoup beaucoup, j’ai aussi détaillé d’autres mariages ici. Quant à mon portfolio, il est , et pis .

Petit rappel, si vous voulez voir le teaser vidéo par Robin et les Super Héros, c’est là !

Alors alors. Hier, on a laissé Anne-Sophie et Olivier devant leur voiture… On les retrouve aujourd’hui pour les photos de couple, la cérémonie laïque, le cocktail, le dîner et la soirée !

…Go go go go go !

 

Après quelques dizaines de minutes de route, on s’arrête sur le bas-côté, presque au hasard, pour réaliser quelques clichés. Je regarde autour de moi et décide de partir vers la droite, où un petit chemin s’enfonce dans la colline…

mariage-anneso-olivier-nb-web-232

 

A la barre de pole-dance présente dans son salon, je me doutais qu’Anne-Sophie n’avait rien contre un peu de danse. J’ai donc demandé aux amoureux de s’exécuter, tranquillement. Une bonne occasion de répéter l’ouverture de bal…

 

mariage-anneso-olivier-web-237mariage-anneso-olivier-web-228 mariage-anneso-olivier-web-233

Mission accomplie ! Même si Anne-Sophie et Olivier nous réservent encore quelques surprises (voir plus loin). Au passage, on en profite pour faire mumuse avec les lunettes d’Anne-So. C’est la première fois que je shoote une mariée qui garde ses verres le Jour J… Si les contraintes techniques sont réelles (reflets, opacité, assombrissement des yeux), il y a aussi moyen d’en tirer parti…

mariage-anneso-olivier-web-245

 

Allez hop, on retraverse la route et on s’attarde un instant pour contempler les Monts du Lyonnais… C’est beau. Et je dis dix mille fois merci à ce ciel nuageux qui dramatise tout juste comme il faut.

 

 

 

mariage-anneso-olivier-web-246Mais c’est pas tout ça, Olivier et Anne-So ont encore deux ou trois pas de danse à répéter.

mariage-anneso-olivier-nb-web-247

(Et je dois l’avouer, je suis positivement impressionnée).

mariage-anneso-olivier-web-258Bon, c’est pas tout ça, mais l’heure tourne. Donc, direction La Cour Dorée pour shooter très rapidement avant la cérémonie laïque.

mariage-anneso-olivier-web-285Le lieu est magnifique et la déco très soignée. Si je n’avais pas eu de limite de temps, j’aurais eu de quoi faire des centaines d’images ! D’autant plus que les escaliers et balcons permettent des jeux d’angle intéressants…

mariage-anneso-olivier-nb-web-270 mariage-anneso-olivier-nb-web-282

Mais ce sera plus tard ! Pour le moment, c’est l’heure de la cérémonie laïque. Les invités arrivent et s’installent tranquillement…

mariage-anneso-olivier-nb-web-288 mariage-anneso-olivier-nb-web-297 mariage-anneso-olivier-nb-web-299Tandis que les mariés et leurs parents entrent en musique d’un pas plein d’entrain.

mariage-anneso-olivier-nb-web-312 mariage-anneso-olivier-nb-web-317Ayé, tout le monde est bien assis, on peut commencer…

mariage-anneso-olivier-web-342Les discours s’enchaînent, les mariés montrent une aptitude tout à fait hors du commun à faire rire puis pleurer (puis rire puis pleurer puis…) le public entier…

mariage-anneso-olivier-web-346 mariage-anneso-olivier-web-368 mariage-anneso-olivier-nb-web-333 mariage-anneso-olivier-nb-web-335 mariage-anneso-olivier-nb-web-348 mariage-anneso-olivier-nb-web-361

Petite surprise des parents, qui ont invité les doudous d’enfance à la noce… Une idée violemment mignonne !

mariage-anneso-olivier-nb-web-429 mariage-anneso-olivier-nb-web-441

La voix tremblante, les mariés échangent leurs alliances…

mariage-anneso-olivier-web-375 mariage-anneso-olivier-web-382 mariage-anneso-olivier-web-383 mariage-anneso-olivier-web-385Et enfin, les invités défilent devant l’olivier (l’arbre, pas le marié), pour y attacher chacun un ruban…

mariage-anneso-olivier-web-390 mariage-anneso-olivier-web-392

La cérémonie est terminée, c’est l’heure du cocktail !

mariage-anneso-olivier-web-417 mariage-anneso-olivier-nb-web-413mariage-anneso-olivier-web-432 mariage-anneso-olivier-nb-web-405 mariage-anneso-olivier-nb-web-406Mais avant de s’attaquer à la brouette de bières (oui, vous avez bien lu)…

mariage-anneso-olivier-web-403…Avant de s’attaquer à la brouette, donc, les happy few prennent la pause pour quelques photos de groupe express. Poses funky au programme : l’idée de la première m’est venue subitement, et je suis assez contente du rendu, même s’il y a toujours un petit temps de latence pour comprendre comment mettre ses mains… Surtout quand des coupes de champagne viennent parasiter l’exercice !

mariage-anneso-olivier-web-453 mariage-anneso-olivier-web-501 mariage-anneso-olivier-nb-web-455Pendant que les invités dévorent les petits fours et descendent le bar, je décide d’en profiter pour jeter un coup d’oeil dans la salle et faire quelques photos de la jolie déco imaginée par les mariés…

mariage-anneso-olivier-web-458mariage-anneso-olivier-web-262 mariage-anneso-olivier-web-263

Dates-clés, chiffres en tout genre, BO du mariage… Tout y est, doublé d’un sens esthétique irréprochable !

mariage-anneso-olivier-web-266 mariage-anneso-olivier-web-459 mariage-anneso-olivier-web-464 mariage-anneso-olivier-web-468Quand je ressors, la lumière est absolument incroyable. Autant le contre-jour a été difficile à gérer pendant la cérémonie laïque, autant il déclenche maintenant chez moi une sorte d’ivresse photographique affolante. Pas le choix, je kidnappe les mariés une petite minute ! mariage-anneso-olivier-web-507

mariage-anneso-olivier-web-518Je continue ensuite les portraits des invités sur le vif, parfois baignés dans une lumière couleur miel, parfois plus à l’ombre… Il faut s’adapter vite, mais ça en vaut la peine.

mariage-anneso-olivier-web-511 mariage-anneso-olivier-web-532 mariage-anneso-olivier-web-546 mariage-anneso-olivier-nb-web-522 mariage-anneso-olivier-nb-web-531Quand soudain, le silence se fait, on laisse la place aux amies de la mariée qui ont une chouette surprise pour elle…

mariage-anneso-olivier-web-559 mariage-anneso-olivier-web-562

On va pas se mentir, Anne-Sophie n’est pas en reste niveau talent.

mariage-anneso-olivier-web-573La nuit est maintenant presque tombée… L’occasion de jouer avec la vitesse d’exposition. On la ralentit, on zoome pendant le déclenchement, et hop ! Une photo de valse pré-dîner.

mariage-anneso-olivier-nb-web-585Et à table, donc.

mariage-anneso-olivier-web-600La soirée passe à toute vitesse entre projections multiples, jeu des points communs, séances photo à l’Instax…

mariage-anneso-olivier-web-595

mariage-anneso-olivier-nb-web-617 mariage-anneso-olivier-nb-web-620

mariage-anneso-olivier-web-627 mariage-anneso-olivier-web-659mariage-anneso-olivier-web-736On en arrive à l’ouverture du bal qui, comme promis, décoiffe sérieusement !

mariage-anneso-olivier-nb-web-672 mariage-anneso-olivier-web-679 mariage-anneso-olivier-web-687Et c’est parti pour une soirée de déhanchements furieux (avec la meilleure lumière de fête que j’aie jamais vue !), tandis que je m’éclipse sur la pointe des pieds…

mariage-anneso-olivier-web-698 mariage-anneso-olivier-web-714 mariage-anneso-olivier-web-716 mariage-anneso-olivier-web-720 mariage-anneso-olivier-web-746 mariage-anneso-olivier-web-747 mariage-anneso-olivier-web-775 mariage-anneso-olivier-nb-web-750

Un grand merci aux deux amoureux, et tous mes voeux de bonheur !

mariage-anneso-olivier-web-761

Cette entrée a été publiée le 15 octobre 2014 à 5:20 . Elle est classée dans "Digression / - Gression !", Commandes, Mariages, Vive(nt) les mariés et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Un truc à dire ?

