Le Petit Laboratoire

Vive(nt) les mariés ! – Anne-Sophie et Olivier 1/2

/!\ Si c’est trop long, promis, vous avez le droit de ne regarder que les images. Je ne vous gronderai pas.

/!\ Si par contre vous trouvez ça archi-intéressant, n’hésitez pas à voir mes posts ici et ici avec plein de conseils techniques (oui, j’écrirai la suite un jour). Et si vraiment ça vous intéresse beaucoup beaucoup beaucoup, j’ai aussi détaillé d’autres mariages ici. Quant à mon portfolio, il est , et pis .

Pfiou la la. Pfiou la la la la la la même.

Mes enfants, je quitte un instant Lightroom pour vous annoncer que j’ai terminé ma saison des mariages 2014… 8 couples chouettissimes, plein d’émotions, de larmes, des kilomètres de tulle blanche et de masking tape. Et à peu près 48 milliards de photos (je ne sais même pas si j’exagère tant que ça).

Bref, c’était très chouette, et maintenant je vais mettre petit à petit le blog à jour, en faisant le focus sur certains de ses mariages.

On commence par les sémillants Anne-Sophie et Olivier. Direction Lyon.

mariage-anneso-olivier-nb-web-3

Pour ce mariage, je suis en tandem avec un talentueux vidéaste qui répond au sobre sobriquet de Robin et les Super Héros (clique, l’ami, clique ! Tu verras même le trailer du mariage !).

mariage-anneso-olivier-web-8

Nous arrivons de bon matin pour suivre les préparatifs d’Anne-Sophie qui, chose rarissime, se déroulent en extérieur. Quelques amies sont déjà présentes et se maquillent tranquillement devant les miroirs déménagés pour l’occasion.

mariage-anneso-olivier-nb-web-4

Anne-Sophie commence par une séance de bouclettes. Nous papotons joyeusement et j’ai l’impression de retrouver une amie pas vue depuis longtemps… En effet, Anne-So suit mon blog à distance depuis des années maintenant, et photographier son mariage a donc une résonance toute particulière… Pour nous deux.

mariage-anneso-olivier-web-10

Sous un angle plus prosaïque, je surexpose légèrement pour recontraster ensuite à la retouche : le soleil n’a pas encore commencé à taper très fort et nous sommes à l’ombre… On manque donc de relief. Par contre, on peut rester assez bas dans les ISO et surtout, la lumière est diffuse : rien de mieux pour souligner de façon très douce les traits d’un visage.

mariage-anneso-olivier-web-25

Mais pas le temps de s’appesantir ! Car à quelques rues de là, Olivier est lui aussi en train de se préparer…

mariage-anneso-olivier-web-28

On l’aura bien compris, il semble y avoir une thématique couleur dans ce mariage.

mariage-anneso-olivier-web-17Le jeune homme l’a visiblement respectée à la lettre…

mariage-anneso-olivier-web-33…Tout en s’autorisant des petits détails terriblement romantiques.

mariage-anneso-olivier-web-53C’est un vrai régal de focaliser sur tous ces petits éléments si bien pensés, mais ce serait dommage de rater le panel d’émotions qui se lisent sur le visage du futur marié !

mariage-anneso-olivier-nb-web-30

mariage-anneso-olivier-web-42

mariage-anneso-olivier-nb-web-54Après ce passage express chez Olivier, Robin et moi filons à nouveau chez Anne-Sophie pour l’étape maquillage…

mariage-anneso-olivier-nb-web-27…Et pour quelques pizzas.

mariage-anneso-olivier-web-57C’est tout à fait le genre de contrastes que j’adore dans les mariages : les produits Chanel qui côtoient les parts de Quatre Fromages en toute impunité. Ce qui n’empêche pas le make-up d’être absolument irréprochable.

mariage-anneso-olivier-web-63mariage-anneso-olivier-nb-web-67mariage-anneso-olivier-web-70Quelques derniers ajustements, mise en place du headband…

mariage-anneso-olivier-web-75 mariage-anneso-olivier-web-78 mariage-anneso-olivier-web-80 mariage-anneso-olivier-web-81…Et c’est l’heure de l’habillage !

mariage-anneso-olivier-nb-web-83

La pénombre de la chambre se prête joliment au noir et blanc…

mariage-anneso-olivier-nb-web-92…Mais il serait dommage de perdre les couleurs des accessoires.

mariage-anneso-olivier-web-98 mariage-anneso-olivier-web-99 mariage-anneso-olivier-web-110 mariage-anneso-olivier-web-111Tout derniers ajustements, et les amoureux se préparent à se découvrir…

mariage-anneso-olivier-nb-web-101mariage-anneso-olivier-web-113TA-DAM ! mariage-anneso-olivier-web-115 mariage-anneso-olivier-web-116 mariage-anneso-olivier-web-121mariage-anneso-olivier-nb-web-122Bon, tout s’est bien passé, ils se sont trouvé très beaux. Un petit bond en avant pour la mairie, où quelques invités attendent déjà…

mariage-anneso-olivier-web-144 mariage-anneso-olivier-web-148mariage-anneso-olivier-web-151mariage-anneso-olivier-nb-web-153La cérémonie peut commencer ! De mon côté, petit soupir de soulagement : la mairie est spacieuse et lumineuse, cette fois-ci on a gagné à la roulette russe de l’hôtel de ville…

mariage-anneso-olivier-nb-web-155 mariage-anneso-olivier-nb-web-159mariage-anneso-olivier-nb-web-189mariage-anneso-olivier-web-163 mariage-anneso-olivier-web-164 mariage-anneso-olivier-web-166 mariage-anneso-olivier-web-173mariage-anneso-olivier-nb-web-174mariage-anneso-olivier-web-177 mariage-anneso-olivier-web-178 mariage-anneso-olivier-web-198 mariage-anneso-olivier-web-203Applaudissements, larmes… Je crois que c’est un petit peu ma drogue dans les mariages. Je tente de contenir les yeux humides en immortalisant ceux des autres.

mariage-anneso-olivier-web-206mariage-anneso-olivier-nb-web-207

Sortie de mairie, bisous plein et mitraillage intempestif.

mariage-anneso-olivier-web-215 mariage-anneso-olivier-nb-web-219

Et maintenant..?

mariage-anneso-olivier-web-221

Eh ben maintenant on prend la voiture et je vous dis à demain pour la suite des photos ! Au programme : photos de couple, cérémonie laïque, cocktail et soirée très très très (très très) très très (très très) animée !

mariage-anneso-olivier-web-225 mariage-anneso-olivier-nb-web-226

 

Cette entrée a été publiée le 14 octobre 2014 à 11:55 . Elle est classée dans "Digression / - Gression !", Commandes, Mariages, Vive(nt) les mariés et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

6 réflexions sur “Vive(nt) les mariés ! – Anne-Sophie et Olivier 1/2

  1. Hé hé, ça fait drôle de voir quelqu’un que je connais (Anne-So), sur tes belles photos !

    • Héhé ! C’était trop émouvant de shooter une lectrice de longue date du blog ❤

      • Le , annso a dit:

        J’ai encore réfléchi toute la soirée et impossible de me souvenir comment je t’ai « rencontré » sur internet mais c’était bien il y’a 8 ou 9 ans ! Tout ça pour dire, c’était trop bien, merci pour ces souvenirs parfaits ❤ et pour cet article qui est le plus gentil et le plus beau du monde !!

  2. Pingback: Vive(nt) les mariés ! – Anne-Sophie et Olivier 2/2 | Le Petit Laboratoire

  3. Le , alexandre de froidcourt a dit:

    bravo je partage avec vous ce grand bonheur.alexandre.

Un truc à dire ?

