Le Petit Laboratoire

La forêt de gratte-ciels

Si vous avez lu l’article d’hier, vous savez déjà que je rentre du Japon et que c’était merveilleux. Et que je vais vous faire des petits posts à base de Yashica-D (moyen-format argentique) et d’instagram. Il est temps d’en raconter un peu plus.

Je crois avoir évoqué il y a quelques semaines que j’étais là-bas pour tourner dans un clip pour un groupe Belge… Je vous montrerai évidemment tout ça en temps voulu !

Et donc, qui dit boulot dit logement. En l’occurence, Hilton de Shinjuku.

A ce propos, saviez-vous que le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée ? (Image 1 : « Je suis européenne », image 2 : « Oui, mais à moitié asiatique »)

 

Je vous avais prévenus hier que mon instagram informait un peu trop sur mon alimentation. Eh oui. Au niveau de la chambre, une pose longue (de nuit) au Yashica-D donne ça :

japon-couleur-a-web-1Gros questionnement sur ces deux sinusoïdales bleues… Plusieurs hypothèses : manque d’étanchéité à la lumière au niveau de l’appareil (probable), exposition aux rayons X à l’aéroport (probable), lensflare (probable aussi, même si on est de nuit). J’ai eu le problème sur pas mal d’images, j’étais un peu triste, et ensuite je me suis dit que j’avais parfois des problèmes de nantie.

Mais bon bref. De jour et sur instagram, la chambre donnait ça :

Quid de la vue ?

japon-couleur-a-web-5Ben écoutez, ça allait.

japon-couleur-a-web-6

Pour celle-là, je vous recopie la légende postée sur instagram : « Orage sur Shinjuku au petit matin. Le ciel est rose et je suis réveillée par la lumière des éclairs à travers le papier de riz. » TRUE STORY

On termine par quelques vues du quartier…

japon-couleur-a-web-2japon-couleur-a-web-3japon-couleur-a-web-4

(C’est clair que l’iphone encaisse moins bien les lumières de nuit… Mais j’aime bien celle-là quand même. Grand angle, évidemment).

 

Youpi, à demain pour la suite !

Cette entrée a été publiée le 26 septembre 2013 à 12:57 . Elle est classée dans Dans la rue, Et sinon, j'ai instagram, Expérimentations techniques, Sur les routes et taguée , , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

Un truc à dire ?

