Le Petit Laboratoire

Vive(nt) les mariés ! Delphine et Nicholas

Aujourd’hui est un jour important, puisque ça fait pile un mois que je n’ai pas posté sur ce blog. Aheum. Non, bon, en vérité je suis horriblement (mais chouettement) occupée.

Notamment par les mariages. Alors, les liens de circonstance :

Mon portfolio mariage partie préparatifs

Mon portfolio mariage partie cérémonie-cocktail-soirée

Mon portfolio mariage partie photos de couple & engagement session

Vous pouvez aussi aller voir mon post de blog « Vis ma vie de photographe de mariage » sur les préparatifs. Je suis en train d’écrire le deuxième. Si si, je vous jure.

Du coup, je vais vous montrer un peu ce que je fais. Dernier mariage en date : 20 juillet 2013, Nicholas et Delphine, château de la Haute-Borde.

Aujourd’hui, les photos de couple, demain, le reste ! (Attention, ça sera un GROS post demain).

Nous avons donc réalisé cette séance photo au château de la Haute-Borde, en extérieur ET en intérieur. Nous avions une bonne heure devant nous, ce qui est – selon moi – l’idéal pour ce genre d’images. Ce que je vous montre n’est évidemment qu’un tout petit échantillon du lot final.

D’abord, les portraits traditionnels, exercice incontournable de la photo de mariage :

mariage-nicholas-delphine-web-279

Nous étions en fin d’après-midi, encerclés de grands arbres… J’ai donc décidé de jouer sur des taches de lumière très localisées pour obtenir un rendu assez contrasté, avec différentes zones bien délimitées.
J’ai compensé certaines ombres un peu trop dures à l’aide d’un réflecteur argenté. L’idée était également d’obtenir une lumière un peu irréelle, qui rappellerait certains éclairages de vieux films. Forcément, c’est plus flagrant sur le noir et blanc :

mariage-nicholas-delphine-nb-web-278

Quelques cadrages un peu plus larges, où le corps raconte bien la complicité entre les deux mariés sur fond de verdure (merci de lire cette phrase en chantonnant, ça passe beaucoup mieux) :

mariage-nicholas-delphine-web-288

mariage-nicholas-delphine-web-272

Trop youpi, allons donc faire un tour dans ce magnifique château ! (Si si, derrière les gens qui sautent, y’a un château).

mariage-nicholas-delphine-web-291

mariage-nicholas-delphine-web-312

mariage-nicholas-delphine-web-310 mariage-nicholas-delphine-nb-web-315

 

 

Et on termine – toujours dans cet esprit « vieux film en noir et blanc » – sur quelques plans larges qui font hyperventiler la romantique qui est en moi  (faut pas hésiter à cliquer pour les voir en plus grand) :

mariage-nicholas-delphine-web-309 mariage-nicholas-delphine-nb-web-307 mariage-nicholas-delphine-nb-web-303 mariage-nicholas-delphine-nb-web-295

 

Allez, c’est fini pour aujourd’hui, revenez demain.mariage-nicholas-delphine-nb-web-268

Cette entrée a été publiée le 31 juillet 2013 à 2:43 . Elle est classée dans Commandes, Mariages, Vive(nt) les mariés et taguée , , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Suivre les commentaires de cet article par RSS.

3 réflexions sur “Vive(nt) les mariés ! Delphine et Nicholas

  1. Pingback: Vive(nt) les mariés ! Delphine et Nicholas – 2 | Le Petit Laboratoire

  2. Pingback: Vive(nt) les mariés ! Delphine et Nicholas – 3 | Le Petit Laboratoire

  3. Pingback: Vive(nt) les mariés ! – Matthieu et Chi Hua | Le Petit Laboratoire

Un truc à dire ?

